Dans la continuité de l’événement « La France, une chance : les entreprises s’engagent ! » du 17 juillet 2018 à l’Elysée, le Gouvernement souhaite mobiliser les forces vives qui permettront à chacun de trouver sa place dans la société.
Au niveau local, il a été mis en place le « Plan de mobilisation 10.000 entreprises » en faveur de l’insertion et l’inclusion professionnelle. Il s’agit d’un projet de charte d’engagement entre l’Etat et les clubs d’entreprises et associations interprofessionnelles pour la mise en œuvre d’initiatives pour favoriser l’emploi.
Nous avons ainsi l’honneur et le plaisir de vous annoncer que cette charte a été signée le 9 septembre dernier entre le préfet de la Dordogne et le Cluster.b, club des entreprises du bergeracois. A cette occasion, notre club a pu promouvoir et soutenir les différentes actions qu’il a engagé pour le développement et le maintien de l’emploi.
Cette charte a également été signée par 15 autres réseaux d’entreprises et associations interprofessionnelles, tels que le Club Dordogne Entrepreneurs (CDE) ou bien la Jeune Chambre Economique (JCE) de Bergerac.
A suivre… 😉