Pouvez-vous nous présenter votre entreprise ?
La Maison Marc Peyrey est une entreprise artisanale basée à Maurens, au nord de Bergerac, spécialisée dans le séchage des tomates et des fruits depuis plus de 35 ans.
Quelques mots clés pour la résumer ?
Tomates, prunes, cerises, mirabelles, raisins, figues, abricots, le savoir-faire « mi-cuit » mis au point par Marc Peyrey, ancien agriculteur et arboriculteur, dessert les plus belles tables et épiceries de France.
Une phrase témoignant de votre culture d’entreprise ?
Convivialité et savoir-faire sont les piliers de notre réussite.
Baptiste HAMELIN
Interview
Après un Master en Management à l’EDHEC, j’ai commencé ma carrière au sein du groupe Casino en Finance / Contrôle de Gestion puis j’ai intégré en 2011 Lynx Partners, un cabinet de conseil en Stratégie / Marketing basé à Paris, où j’ai accompagné pendant 10 ans des grands groupes dans la distribution, la restauration, et la pharma notamment. Après 4 ans comme Directeur associé, j’ai décidé de revendre mes parts pour chercher à reprendre une petite société dans l’agroalimentaire dans le Sud-Ouest.
C’est un retour aux sources pour moi venant d’une famille d’ingénieurs agronomes, et ayant grandi en milieu rural à côté de Tarbes, après 10 ans d’exil en région parisienne. L’opportunité a fait que j’ai trouvé chaussure à mon pied à Maurens, et j’en suis très heureux.
C’est important pour moi de m’intégrer dans le tissu économique local, d’autant plus que je ne suis pas de Bergerac, et de pouvoir échanger avec d’autres entrepreneurs.
Artisanat, savoir-faire culinaire, ancrage local
Industrie agroalimentaire
6
agriculture, process agroalimentaire, développement durable, marketing